header_image
Résultat de votre recherche

VOS AVANTAGES avec le LMNP

Vous pouvez espérer un rendement locatif de près de 5% net d’impôts par an.

Vous ne financez que l’investissement HT car il s’agit de résidences avec services. Vous récupérez donc la TVA et vous n’êtes pas affecté par une éventuelle augmentation de cette TVA.

Vous n’avez pas à vous occuper des différents soucis occasionnés par la gestion locative (recherche d’un locataire, état des lieux, etc…). L’exploitation de votre bien immobilier est confiée à un professionnel appelé « preneur de bail ». C’est lui qui assume le remplissage et le bon fonctionnement de la résidence et il va vous décharger complètement de la gestion locative.

Vous percevez vos loyers qu’il y ait un locataire ou non. Le contrat qui vous lie à cet exploitant est un bail commercial et non un bail d’habitation traditionnel. Les loyers sont garantis par une obligation de résultat et ils sont indexés.

La durée du bail, son renouvellement et la répartition des charges sont contractualisés.

 

En résumé, ces investissements sont parmi les plus sécurisés et les plus lisibles du marché. La rentabilité est garantie, indexée et nette d’impôt.

Pour être considérés comme LMP (Loueur Meublé Professionnel) vous devez être inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS), auprès du greffe du tribunal de commerce. Afin d’obtenir ce statut vous devez réaliser au minimum 23 000 euros TTC de recettes par ans et votre activité doit également  représenter plus de 50% des revenus du foyer fiscal.

De plus le LMP vous permet de bénéficier d’une couverture sociale, et de l’exonération de vos biens de l’ISF.